Un journée de vendange en Alsace

Publié le 20 Août 2014

Vins d'Alsace de la Vallée Noble et du Grand Cru Zinnkoepflé

 

Pfaffenheim, le 20 août 2014


Madame, Monsieur, Cher Ami des Vins d’Alsace,

La fin du mois d’Août approchant, nous pensons avec excitation aux vendanges 2014 qui marqueront l’achèvement d’une année d’efforts intenses dans les vignes. En effet après un printemps et un début d’été nous ayant fait craindre une sécheresse, nous avons connu un mois de juillet humide qui nous a obligés de faire preuve de beaucoup de technicité dans la gestion des traitements bio et du travail du sol.

La météo que nous rencontrerons durant les 3 semaines qui nous séparent du coup d’envoi des vendanges va être déterminante. Un temps ensoleillé nous permettrait de réaliser un joli millésime mais de la pluie pourrait contrarier nos espérances.

Mais restons optimistes et rentrons dans le vif du sujet: les week-ends de vendanges oenotouristiques.

Cette année encore nous vous proposons de participer activement une journée de vendanges avec nous selon une nouvelle formule que nous avons commencée à mettre en place l’an dernier.

Les nombreux retours que nous avons eus l'an dernier nous on permis d'améliorer le concept et nous sommes aujourd'hui fiers de vous présenter:


Nous vous invitons à cliquer ici ou sur le logo "Vendanges d'un Jour" pour obtenir tous les renseignements et vous inscrire à ces journées exceptionnelles. Le concept présente plusieurs évolutions et points forts par rapport aux éditions antérieures:

- Les trajets dans les vignes se feront en bus de collection pour plus de confort, d’ambiance (et de sécurité…chuuut pour ceux qui ont connu les camionnettes…)
- Le "kit du vendangeur" est complété par une paire de gants en latex
- Nous vous proposerons des copieux repas, typiquement alsacien (nous vous en disons pas plus, c’est la surprise)
- Votre participation vous permettra de devenir automatiquement membre, pendant un an, de l’association Loi 1901 « Les Amis du Zinnkoepflé » qui soutient chaque année un projet solidaire local. L’an dernier nous avons financé une tonne de pommes de terre pour les Restos du Cœur. La carte de membre qui vous sera remise vous permettra de bénéficier pendant un an d’avantages sur le tarif des vins Seppi Landmann.

Nous avons également noué des partenariats étroits avec des hôteliers des alentours qui vous proposent des packages complet du type nuitées, repas gastronomiques et journée de vendange…Profitez-en !

Le succès des "vendanges chez Seppi Landmann" n'est plus à démontrer et la presse en ligne s'en fait déjà l'écho. Ils en parlent déjà (cliquez sur les logos pour accéder aux articles):

Laissez-vous tenter par l'une de ces journées et réservez dès à présent votre participation et celle de vos amis auprès de l’un de nos partenaires ou directement chez-nous en cliquant ici.
 

Amitiés bachiques.

Seppi Landmann

Paul Rieflé


PS: A l'occasion de votre venue, profitez-en pour retirer vos primeurs!

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Domaines et oeno-tourisme

Commenter cet article