Le Label "Maître Restaurateur" de France

Publié le 8 Octobre 2019

Le Label "Maître Restaurateur" de France

Issue d'une formation professionnelle en Hotellerie-Restauration, je suis très pointilleuse en tant que cliente dans les restaurants. J'aime manger mieux que ce que je cuisinerais (et je cuisine assez bien), j'aime le service consciencieux, j'aime les bons rapports qualité/prix, hors qu'est ce que je constate ?

Il est rarissime que je trouve un restaurant à la hauteur de mes exigences. Je me rends bien compte que je suis une cliente plus exigeante que la moyenne, mais tout le monde devrait vouloir au minimum ce que je souhaite, lorsqu'il mange au restaurant.

Il y a un label, assez méconnu en France, qui propose une sélection d'établissements qui s'engagent sur un haut niveau de qualité "service et cuisine", pour tous les portes monnaies, il n'est pas nécessaire de casser la tirelire, c'est le label Maître Restaurateurs de France.

Le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française.

Il compte aujourd’hui plus de 3800 Restaurateurs répartis sur la métropole et les départements et territoires d’Outre-mer

Le Maître Restaurateur est un Restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise (fait maison) à partir des meilleurs produits bruts et frais, intégrant les circuits courts. Le titre est attribué par le Préfet après un audit de contrôle.

Pour en savoir plus :  https://www.maitresrestaurateurs.fr/titre/

 

La Carte des adhérents

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Autour du vin

Commenter cet article

David 13/10/2015 11:13

J'aime également la bonne cuisine et je suis particulièrement friand de ce type de label, gage d'une qualité indéniable. En effet, désormais de nombreuses personnes se déclarent restaurateurs car ils ont vu une émission à la télé.. Merci donc pour la découverte de ce label.