Les Grands Crus ne sont pas les seuls crus d'Exception

Publié le 10 Avril 2016

Je viens de découvrir une vidéo qui étaye un peu l'article précédent et certains de mes propos en général. Une dégustation à l'aveugle de Grands Crus Bordelais dans laquelle s'est caché un Bordeaux de moindre catégorie inconnu au bataillon démontre que les jurés sans savoir ce qu'ils goutaient, ont placé en seconde position le Bordeaux lambda sur 10 Grands Crus.

Il y a de quoi remettre en question le prix et la réputation de ces vins dont la seule valeur reste l'étiquette !!!

Ce marché n'existerait pas s'il n'y avait pas des gens pour payer un vin une fortune qui ne les vaut pas, tout est question d'offres et de demandes.

Alors pour tous ceux qui rêvent de gouter un jour un Pétrus, un Cheval blanc ou je ne sais quoi d'autres, vous pouvez constater qu'il n'y a pas de regrets à avoir et que s'il fallait faire une découverte, ce serait ce fameux château de Reignac (14,90€).

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #A lire ou A voir...

Commenter cet article

Benjamin 29/04/2016 15:32

Bravo et merci Emilie d'avoir mis le doigt sur une véritable aberration (à mon sens), qui plus est appuyé par une expérience que personne ne peut remettre en question. Ça fait plaisir de constater ce genre de choses de la part de tels dégustateurs.

sebastien 12/04/2016 11:01

merci Emilie eh oui on boit trop souvent l'étiquette !