Film Premiers Crus de Jerome Le Maire

Publié le 7 Juillet 2016

J'ai découvert ce film récemment et avant de vous en parler, j'ai pris le temps de le regarder.

Pour être honnête, j'ai été agréablement surprise, c'est divertissant et joliment fait. Bien sur mon avis est totalement subjectif. Je ne suis pas critique de films et je ne saurais dire si vous y trouverez le même plaisir que moi. Ce film n'est pas destiné à faire de la pédagogie, par contre il a des partis pris que je partage et en cela c'est assez sympathique de voir un film récent, qui défend quelques valeurs d'authenticités, familiales, du goût de l'effort, de courage..

Affiche film premiers crusSynopsis

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite. D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.

Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #A lire ou A voir...

Commenter cet article

sebastien 07/07/2016 10:49

Bjr Emilie, je me souviens de la sortie du film et n'y suis pas allé à cause de la mauvaise critique et de la sortie en parallèle de bons films.
Du coup je vais aller chercher le DVD car c'est vrai que l'histoire a l'air intéresante.
Une bonne journée.