Une reconversion professionnelle donne naissance à BioWine and CO

Publié le 5 Décembre 2018

Il arrive des carrefours de vie où l’on décide de prendre un nouveau chemin. C’est ainsi qu’André Plouton, créateur du site e-commerce BioWine & CO a fait le choix cette année de quitter son activité professionnelle dans le secteur de la fabrication de prothèses médicales pour se tourner vers sa passion : le vin.

 

Au départ, ce n’était pas gagné. Dès l’âge de 12 ans, son grand-père tente de l’initier aux vins. Il goute et regoute le nectar en diverses occasions familiales sans aucune affection. Son jeune palais d’adolescent n’est pas encore prêt à apprécier. Il lui  faudra attendre l’âge de 20 ans pour commencer à s’ouvrir au gout du vin et à ses subtilités aromatiques, d’abord avec les vins blancs, glissant doucement vers le rosé, puis au fur et à mesure des découvertes vers le vin rouge.

 

André a débuté sa vie professionnelle dans l’arboriculture, il fera une courte escale dans l’industrie agro-alimentaire, puis passera près de 18 ans dans la société de fabrication de prothèses médicales.

 

Si l’envie de créer un projet dans le vin mijotait déjà depuis quelques années dans son esprit, c’est l’apparition de soucis physiques entravant pour son travail, qui enclencha la prise de décision du changement.

 

Il entreprit une formation à l’Université du vin de Suze La Rousse, au printemps 2018, monta son projet de commerce en ligne et lança le site le 15 septembre 2018.

 

Situé dans la région du Rhône, il prit le parti pour sa e-boutique de ne sélectionner que des vins de cette région, même s’il aime consommer des vins d’ailleurs… Son second parti pris s’oriente sur une gamme de vins Bio, à l’exception de 2 cuvées issues de cépages oubliés : le Terret blanc en blanc, et l’Aubun en rosé.

Le plus du site, vous pouvez faire des commandes de vins panachés !

Pour la petit histoire sur l’origine du nom du site : BioWine identifie la gamme de vins Bio et CO est un jeu de mots entre le convenu "and CO", "et compagnie", et l’abréviation CO pour Cépages Oubliés.

 

André a besoin d’un petit coup de pouce pour se faire connaître et lancer son activité. Sa démarche est éthique, il a sélectionné les vins en rencontrant les vignerons et en les dégustant.

Je vous invite donc à découvrir son site BiowWine & CO et à faire de belles expériences gustatives avec nos merveilleux vins du Rhône.

En utilisant le code promotionnel LABIVIN vous bénéficierez de 5€ de réduction sur votre première commande. Ce code est valable jusqu'au 31/12/2018.

Une reconversion professionnelle donne naissance à BioWine and CO

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #"BIO", #Domaines et oeno-tourisme

Commenter cet article