Coffret : Grains de cépage, Nicolas...

Publié le 6 Mars 2008

Vu dans Femme Actuelle N°1222  (du 25/02 au 2/03/08)

 

jeu-nicols_edited-copie-1.jpg

 










Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point les suggestions de la presse manquent de clarté.

A la lecture de cet encart, je me suis demandée au delà de découvrir les 5 cépages nommés (en blanc Chardonnay et Sauvignon, en rouge Cabernet, Merlot, Gamay), ce que proposait ce coffret en plus de ceux existants.  Alors je me suis rendue sur le site de Nicolas, pour en savoir plus.

Voici leur commentaire sur le produit :
 

L'avis de Nicolas

Ce coffret contient 5 bouteilles de 25 cl de Grains de Cépage à déguster, 1 guide de présentation et de dégustation des vins sélectionnés et 1 bon cadeau à échanger gratuitement chez votre caviste Nicolas contre la bouteille 75 cl que vous avez préférée dans le coffret. Vous trouverez 3 vins rouges (Cabernet-Sauvignon, Merlot et Gamay) et 2 vins blancs (Chardonnay et Sauvignon).
 

Du coup, j'ai un peu plus d'informations qu'initialement, mais je ne suis pas convaincue.

Déjà, je me demande comment ils arrivent pour 19,90 € à proposer 5 quarts de vin + une bouteille de 75cl, ensuite je suis curieuse de savoir comment est fait leur guide de présentation et de dégustation.

Par conséquent, je pense que je vais aller faire cet expérience par moi-même, peut être la ferez vous aussi. Ainsi, nous pourrions en débattre dans un prochain article.

 

Loin de moi de vouloir promouvoir les produits Nicolas, par lesquels j'ai toujours été déçue jusqu'à présent. Mais je reste ouverte à tout ce qui est fait pour initier les consommateurs à la découverte des vins et de la dégustation.

La seule question qui me préoccupe toujours, c'est quelle est la démarche ? Est-ce fait avec justesse, intelligence, ouverture d'esprit ? Le but est-il bien d'offrir aux consommateurs un produit qui leur apporte quelque chose ou est ce ni plus ni moins qu'un produit commercial, dont le seul but est de remplir les caisses de Nicolas ?

Les consommateurs se posent-ils ce genre de questions lorsqu'ils achètent un tel produit?

Qu'y recherchent-ils ?  En sont-ils satisfait ? Quels sont les points forts et les points faibles de ce coffret ?

 

J'espère que vous serez quelques uns à faire cet expérience et que vous viendrez partager vos critiques, vos impressions...

Peut être l'avez-vous déjà testé, dans ce cas là, à vos claviers, j'attends vos avis !

 

à bientôt pour la conclusion...

 

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #A essayer...

Commenter cet article