Accessoire du vin, le RAVI...

Publié le 17 Septembre 2009

Bonjour à Tous,

Suite à l’article « Thermodrink », je me suis un petit penché sur la question des accessoires autour du vin, utiles pour rafraichir le liquide en cas d’imprévu, puisqu’il s’agit bien ici, de proposer des solutions pour palier au manque de temps et d’organisation.

Dans ce précédent article, le principal inconvénient de cet objet portait sur son manque de rapidité et d’efficacité pour les vins blancs, alors qu’il semblait plus approprié pour les vins rouges.

 

Dans la presse, j’ai trouvé un autre accessoire, qui mériterait d’être testé et qui parait plus adapté, pour la fameuse question des vins blancs, tranquilles et effervescents.

Il s’appelle RAVI, peut être pour « RAfraîchisseur de VIn » et coûte aux alentours des 50€ ttc. Pour le décrire, c’est un tube cylindrique, dans lequel se trouve une spirale en acier inoxydable, où le vin s’écoulera au moment de servir. Il doit se conserver au frais, et doit être fixé au goulot de la bouteille, pour utilisation. Le vin en traversant la spirale se refroidirait instantanément, à une température allant de 7 à 12°, suivant celle du vin initialement.

La mise en place d’une valve, permet de maitriser la vitesse de débit, pour un meilleur confort de service. Le RAVI est composé de 2 partie, une, extérieure et esthétique qui se range dans un placard, ou un tiroir, destiné à cet effet, et la seconde, intérieure, le tube rafraichissant, qui lui se conserve au réfrigérateur.

Cet accessoire, assez ingénieux, fut développé par une société canadienne.

 

Bien évidemment, il est vanté comme économiseur de temps et d’effort, pour un résultat de qualité, mais ne l’ayant pas testé, je préfère ne pas trop m’avancer.

J’ai envie de dire que s’il atteint ces objectifs, en effet ce produit est La Solution à tous nos problèmes et qu’il comblerait les attentes de nombreux consommateurs.

Ce pourrait être également un outil indispensable, pour les représentants de vins, qui apporteraient un service supplémentaire, pour présenter leur vins, blancs et rosés, spontanément, dans des conditions idéales, s’ils en étaient munis.

 

Si quelqu’un en possède un, ou l’a déjà testé, venez partager votre opinion avec nous, comme ça on en saura un peu plus…

Film de présentation et d'utilisation

Bonne journée

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #A essayer...

Commenter cet article