Fête Gourmande et artistique à Aubigné sur Layon

Publié le 23 Août 2010

affiche-aubigne.jpgEn Anjou, le village d’Aubigné sur Layon vous accueille tous les ans, le dernier dimanche du mois d’août, pour la Fête du Patrimoine de l'Art et du Vin en Musique.

Cette année se sera le 29 Août.

Cet évènement est organisé par l’association « Aubigné Layon - Terre de Cœur », qui fût fondée en 1993, dans le but de mettre en valeur le patrimoine architectural et l'environnement de la commune par des actions de sauvegarde, de protection, de restauration, de construction, d'animation et de conservation.

L’association a créé la « Fête du Patrimoine » Vin, Art, Musique et Gastronomie pour célébrer le changement de nom de la commune, qui intervint en 1994, modifiant Aubigné-Briand en Aubigné sur Layon.

Depuis, ce sont des milliers de visiteurs qui font le déplacement chaque année pour le plaisir des sens…

A cette occasion, la village se transforme et propose différentes animations ou activités…

Sur la place de l’Eglise, le fameux vin « Coteau du Layon » s’écoulera de la Fontaine d’Aubigné.

Dans les cours privées du Château, vous aurez la possibilité : de déguster des vins, de goûter à des spécialités gastronomiques, de découvrir des peintures et sculptures d’artistes, des artisans d'art et d’observer une collection de végétaux.

Il y aura également 14 orchestres de Jazz, installés dans différents sites. Environ 60 à 70 concerts sont prévus pour animer en musique cette journée.

Et pour cette 17ème édition, la rue principale sera consacrée au livre et au conte dans un décor végétal enchanteur.    

  

+ d’infos : Mairie 49540 Aubigné-sur-Layon
Tel : 02 41 59 40 19


Bonne journée

 

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Domaines et oeno-tourisme

Commenter cet article