Identification de l'origine "France" à l’international

Publié le 31 Juillet 2011

Je ne sais pas si vous l’avez déjà vu quelque part, mais nous avons enfin un logo, qui me semble à la hauteur de nos attentes, pour faire rayonner la France à l’international. Son nom : « France Bon Appétit », le voici :

france-bon-appetit france-bon-appetit-couleur


 La Tour Eiffel, symbole authentique de la France, fût choisie pour imager l’origine, tandis que notre « bon appétit » invite au partage et à la convivialité, valeurs fortes de notre culture alimentaire. L'origine France est ainsi clairement identifiée.

 

Il faut savoir que depuis novembre 2008, toutes les opérations et actions de promotion de l'offre agroalimentaire française affichent le logo « France Bon Appétit ».

Ce logo fût proposé par Sopexa, dans le cadre de sa délégation de service public pour le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire.  

 

Désormais, il s’affichera également sur nos bouteilles de vins, puisque dans le cadre du plan stratégique de promotion et de recherche développement de France AgriMer, les interprofessions françaises ont décidé unanimement d’adopter le logo « France Bon Appétit » de Sopexa, moyennant une adaptation du slogan à la viticulture. Le vin étant toujours associé à la gastronomie, nos bouteilles seront bientôt habillées de ce logo, afin que l’origine France soit facilement reconnaissable et mette plus en avant nos produits.

Leur stratégie de promotion s’appuie sur les conclusions de plusieurs études de France AgriMer qui ont mis en évidence la nécessité de jouer sur la notoriété et l’image de la France dans le monde.

France AgriMer développera la promotion des vins français, toutes catégories confondues, sur internet, à l’export, et en France bien sur. Sur le territoire national, les opérations seront limitées à trois thèmes : la consommation responsable, la formation et la connaissance des vins de France, et l’oeno-tourisme.  

 

Je suis impatiente de voir ce que leur promotion du vin donnera, affaire à suivre…

Bonne journée

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Mondialisation

Commenter cet article