La Marche des Climats

Publié le 6 Avril 2011

la marche des climatsLe conseil régional de Bourgogne et les partenaires concernés vous invitent le 8 avril 2011, à un spectacle pyrotechnique, musical et théâtral, intitulé « La Marche des Climats », entre Chambolle-Musigny et le château du Clos de Vougeot.

 

 « La Marche des Climats » est un rassemblement unique, solidaire et festif, qui fût initié dans le cadre de la candidature des Climats de Bourgogne au Patrimoine mondial de l'Unesco, relancée en 2005 par Aubert de Villaine, propriétaire du domaine de La Romanée-Conti. En attendant le verdict, l'association, créée spécialement pour cette cause, invite tous les amoureux des terres bourguignonnes à rejoindre le combat à l’occasion de « La Marche des Climats ».

 

Ce 8 avril, pas moins de 53 élus, représentant à la fois les collectivités territoriales, l’Etat et les fédérations professionnelles, signeront solennellement, à 21h, au Château du Clos de Vougeot la « Charte territoriale des climats du vignoble de Bourgogne ».

Cette signature marque une étape clé, dans un calendrier, où les acteurs du territoire entendent déposer le dossier de candidature auprès de l’Etat français en fin d’année 2011. Si la France retenait le dossier, l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco pourrait intervenir, dans le meilleur des cas, en juillet 2013.

 

Fédératrice, « la Marche des Climats » a lieu à la tombée de la nuit entre Chambolle-Musigny et le Château-du-Clos-de-Vougeot. Le collectif artistique GULS productions assure la décoration dans les vignes, illuminées par des flambeaux, pour vous créer une atmosphère féérique.

 

Programme :

- 19h : accueil et accès par navettes jusqu'à Chambolle-Musigny (21). Parking public à Gilly-les-Cîteaux.

- 20h : départ de la marche des climats à Chambolle-Musigny, place de l’église. Spectacle musical théâtral et pyrotechnique grandeur nature au milieu des vignes. Personnalités et grand public marchent ensemble pour afficher leur soutien commun au projet.

- 20h45 : fin de la marche, arrivée sur l'esplanade Château-du-Clos-de-Vougeot.

 En savoir plus  www.climats-bourgogne.com

 

Bonne journée

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Domaines et oeno-tourisme

Commenter cet article