Oeno-tourisme pédestre en Alsace

Publié le 6 Juin 2010

alsace-monts-vignes.jpgGrâce au livre « la Transviticole Alsacienne, L’Alsace à pied, par Monts et par Vignes », écrit par Marc Heimermann, Jean-Louis Keller et Philippe Lutz, vous bénéficiez désormais d’un guide complet pour parcourir l’Alsace viticole à pied…

 

En parallèle de la route touristique des vins d’Alsace (170km), ce guide vous emmène du nord au sud sur 230km de paysages de cartes postales.

L’itinéraire commence à Marlenheim, pour aller jusqu’à Thann. Le parcours pédestre alterne sentiers, promenades, balades… Il est composé de 13 étapes, d’une distance de 12 à 20 km.

Chaque étape est complétée d’une description de son itinéraire, mais aussi d’informations géographiques, historiques, et culturelles.

Tout le long, vous découvrirez bien évidemment des vignes, mais aussi des villages authentiques, aux maisons inimitables et aux ruelles étroites, des châteaux, des monuments…

A travers ce voyage unique, vous rencontrerez les vignerons et leurs vins, ainsi que de bonnes adresses gourmandes, pour vous restaurer…

Côté pratique, le guide vous  accompagne à chaque étape, en vous suggérant des lieux d’hébergement.

Ce mode touristique, peut être pour vous, l’occasion de vous rapprocher de « l’Art de vivre » Alsacien.

 

Paru chez JDM Éditions et chez Rugé

Prix public conseillé : 15€ ttc

Nombre de pages : 132

 

Je vous avouerai ne pas avoir testé, étant davantage une promeneuse, qu’une marcheuse, mais pour ceux qui ont l’endurance, pour ce genre d’expérience, j’imagine assez aisément la beauté et l’unicité, d’un tel voyage… C’est pourquoi je vous le communique, d’autre part du peu que j’en connais, la région alsacienne est vraiment accueillante, on y ressent un réel plaisir partagé…

 

Bonne et belle découverte à Tous !

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Domaines et oeno-tourisme

Commenter cet article