Vidéo, les "bienfaits" du vin

Publié le 3 Septembre 2015

L’année dernière, lorsque l’Inca (Institut National du Cancer) avait remis des conclusions, au gouvernement, indiquant que dés le premier verre de vin consommé, on risquait d’avoir un Cancer, ce fût accueillit comme un énième coup de massue, pour la filière viticole.

Bien évidement, ces conclusions ne reflétaient pas exactement la réalité…. Surtout que d’autres études venaient contredire ces soi-disant résultats. Donc il aurait été raisonnable, qu’un établissement comme l’Inca, soit plus modéré dans ses propos, afin d’être honnête principalement, mais le mal était déjà fait.

Pour contrebalancer, l’annonce de l’Inca, je vous avais parlé d’une étude hollandaise, qui ventait les « bienfaits » du vin.

Cette fois, voici une petite vidéo, qui vous explique quels sont les éléments bénéfiques pour l’homme et ce que la recherche essaye de mettre en place, pour nous apporter des compléments nutritifs issu du vin, dans un futur proche.

Ils restent encore de nombreuses questions sans réponse, mais savoir que la recherche se les pose, c’est déjà pas mal…

 

 

Voir : Dossier Conso Vin, Prévention et Santé

Bonne journée !

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #A lire ou A voir...

Commenter cet article

Fabrice 30/03/2010 13:49


Bonjour,

l'information de l'INCa était mensongère et le résultat d'un bidouillage de chiffres réels, voici les preuves : sur cette page
en lien long : http://web.mac.com/quatreverites/Blog_des_4_Verites_sur_le_Vin/Blog/Entrées/2010/1/27_un_mensonge_énorme.html

ou en lien court : http://url.psuken.info/5152