12 Février 2011
Le sang de la vigne est une nouvelle série policière française, qui se situe dans le Bordelais. Elle est tirée du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen.
Le premier épisode pilote s’appelle « Les larmes de Pasquin », et sera diffusé ce soir, sur France 3 à 20h35. Il s’agit de l’adaptation du Tome 9, intitulé « Saint-Pétrus et le Saigneur ».
Voici le résumé :
Benjamin Lebel travaille tranquillement à la rédaction du prochain guide des vins, que le monde entier attend de la part de cet éminent oenologue, lorsque le commandant Barbaroux sonne à sa porte. Celui-ci est bien embêté : le cadavre encore chaud d'un vieillard a été découvert au centre d'une curieuse mise en scène. Un verre rempli de vin et onze verres vides ont été disposés autour de lui. Une telle débauche d'imagination annoncerait-elle le premier exploit d'un nouveau criminel en série ? Pour avancer dans son enquête, Barbaroux a besoin que Lebel identifie le terroir et le millésime du vin retrouvé dans le verre...
Le rôle de l’œnologue, Benjamin Lebel, est tenu par Pierre Arditi. On retrouve au casting : Claire Nebout (France), Rufus (Jounenaze), Jean Benguigui (Massip), Vincent Winterhalter, Alexandre Hamidi …
Le réalisateur est Marc Rivière.
Interview de Pierre Arditi :
Pierre Arditi (tournage "Le sang de la vigne" - France 3)
envoyé par telestar_video. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Bonne journée