L'oenologie tient une place de choix dans une nouvelle série...

Publié le 12 Février 2011

Le sang de la vigne est une nouvelle série policière française, qui se situe dans le Bordelais. Elle est tirée du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen.

Le premier épisode pilote s’appelle « Les larmes de Pasquin », et sera diffusé ce soir, sur France 3 à 20h35. Il s’agit de l’adaptation du Tome 9, intitulé « Saint-Pétrus et le Saigneur ».

 

Voici le résumé :

Benjamin Lebel travaille tranquillement à la rédaction du prochain guide des vins, que le monde entier attend de la part de cet éminent oenologue, lorsque le commandant Barbaroux sonne à sa porte. Celui-ci est bien embêté : le cadavre encore chaud d'un vieillard a été découvert au centre d'une curieuse mise en scène. Un verre rempli de vin et onze verres vides ont été disposés autour de lui. Une telle débauche d'imagination annoncerait-elle le premier exploit d'un nouveau criminel en série ? Pour avancer dans son enquête, Barbaroux a besoin que Lebel identifie le terroir et le millésime du vin retrouvé dans le verre...

 

Le rôle de l’œnologue, Benjamin Lebel, est tenu par Pierre Arditi. On retrouve au casting : Claire Nebout (France), Rufus (Jounenaze), Jean Benguigui (Massip), Vincent Winterhalter, Alexandre Hamidi …

Le réalisateur est Marc Rivière.

 

Interview de Pierre Arditi :


Pierre Arditi (tournage "Le sang de la vigne" - France 3)
envoyé par telestar_video. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Bonne journée

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #Vu dans la Presse...

Commenter cet article