Un apéritif à base de vin aromatisé

Publié le 5 Juillet 2013

Invitation à découvrir des apéritifs à base de vin aromatisé...

Si vous êtes puriste, ces produits risquent de ne pas vous tenter, cependant j'ai été suffisamment agréablement surprise pour avoir envie de vous en parler...

Commençons par vous les présenter...blanc-peche.jpg

Le producteur, la Maison Meneau, est au départ un artisan-fabricant de sirop. Tous les ingrédients utilisés sont issus de l'agriculture biologique.

Son savoir-faire lui a permis de créer une gamme de vins, blanc, rouge et rosé, aromatisée aux fruits.Ces boissons titrent 8° d'alcool et leur tarif d'achat est de 7€.

Leur blanc appelé "Blanc Pêche", est produit à base de vin de Bergerac blanc (cépages Sémillon et Sauvignon) et de jus concentré de pêche.

Dégustation : au nez, on sent nettement le parfum de pêche, en bouche, on a clairement la sensation de boire un vin léger au goût de pêche. J'avais la crainte d'une trop forte sucrosité, mais l'ensemble reste assez sec. Au delà de la température froide (entre 4° et 6°C), il y a beaucoup de fraicheur dans cette boisson.
Leur rosé appelé "Rosé Pamplemousse", est produit à base de vin rosé, de pur jus de pamplemousse et de jus concentré de citron.

 

rouge-fruite.jpgLeur rouge appelé "Rouge Fruits Rouges", est produit à base de vin rouge, de jus de myrtille et de jus concentré de fruits (cerise-fraise-framboise).

Dégustation : j'ai observé les mêmes caractéristiques aromatiques sur le rouge que sur le blanc, sauf que le rouge est plus lourd en bouche. On constate cette même diférence entre vin blanc et vin rouge, mais les arômes de fruits rouges viennent, je trouve, accentuer ce constraste.

Pour conclure, j'ai été conquise par le Blanc Pêche et beaucoup moins par le Rouge Fruits Rouges. J'ai tendance à supposer que le Rosé Pamplemousse puisse être agréable également. Je suis par contre beaucoup plus sceptique sur leur gamme Sangria en blanc et rouge, où cette fois en plus des arômes de fruits sont également ajoutés des épices...

Le mieux que je puisse vous conseiller est de gouter ces apéritifs à base de vin aromatisé pour vous faire votre propre avis.

Bonne découverte

 

Rédigé par Emilie Merienne

Publié dans #A essayer...

Commenter cet article